17 avril 2015

Publication d’un nouvel article, dans la revue Entrepreneurship, Theory and Practice, écrit par Danny Miller et Cyrille Sardais. Il a pour titre :

“Bifurcating Time: How Entrepreneurs Reconcile the Paradoxical Demands of the Job”.

2 avril 2015

Cyrille Sardais anime une table ronde avec Jean-Claude Casadesus (chef d’orchestre, directeur musical de l’orchestre national de Lille), Stéphane Lannoy (arbitre international de football) et Michel Abecassis (champion de poker et de bridge) à l’Edhec, à Lille (France) sur le thème “Cent décisions à l’heure sous les feux des projecteurs” dans le cadre des 10 ans de la Chaire de l’Edhec “Leadership et Compétences managériales”, à Lille (France).

Voir la vidéo (se rendre au minutage: 15′ pour voir le début de la table ronde  (durée, environ 1h15)

13 février 2015

Janice J. Phillips a brillamment complété son projet supervisé, sous la direction du professeur Cyrille Sardais, pour le programme de MSc. sur 4 femmes pionnières afro-canadiennes. Elle montre l’impact du contexte d’une époque (le mouvement des droits civiques) sur les destinées hors du commun de ces 4 pionnières.

9 décembre 2014

Laurence Beaugrand-Champagne, étudiante à la M. Sc. à HEC Montréal et associée à la Chaire de leadership Pierre-Péladeau, reçoit la bourse d’excellence de HEC Montréal pour ses remarquables résultats dans le programme. Félicitations à Laurence!

9 décembre 2014

Janice J. Phillips, étudiante à la M. Sc. à HEC Montréal et associée à la Chaire de leadership Pierre-Péladeau, reçoit la bourse Alma-Lepage pour l’appuyer dans son projet sur le leadership de quatre pionnières afro-canadiennes. Félicitations à Janice!

23 juin 2014

L’entrevue de Cora Tsouflidou et Jacqueline Cardinal peut être vue sur premièresenaffairesTV.

22 avril 2014

Lancement du livre de Jacqueline Cardinal, chercheure associée à la Chaire de leadership Pierre-Péladeau, De Cora à Cora déjeuneurs. Une biographie, au restaurant le Cercle de HEC Montréal.

1er avril 2014

Josée Lortie, étudiante au Ph. D. à HEC Montréal, sous la direction du professeur Eric Brunelle, reçoit la bourse de la Chaire de leadership Pierre-Péladeau d’un montant de 5000 $ octroyée à un étudiant de 3e cycle pour l’appuyer dans ses recherches.

10 février 2014

Laurence Beaugrand-Champagne, étudiante associée à la Chaire de leadership Pierre-Péladeau, est inscrite au tableau d’honneur de la M. Sc., option Études organisationnelles, pour l’excellence de ses résultats dans le programme. Félicitations à Laurence! http://www.hec.ca/nouvelles/2014/tableau_honneur_MSc_automne2013.html

1er janvier 2014

Annie-Claude Bélisle-Denis, étudiante à la M. Sc. à HEC Montréal, reçoit la bourse de la Chaire de leadership Pierre-Péladeau d’un montant de 3000 $ octroyée à un étudiant de 2e cycle pour l’appuyer dans son projet de mémoire. Elle s’intéresse au rôle que joue un capitaine dans une équipe de handball et à l’impact que peut avoir la culture sur les attentes des joueurs ou de l’entraîneur à l’égard d’un capitaine, et par conséquent, sur son rôle.

1er octobre 2013

Laurence Beaugrand-Champagne, étudiante à la M. Sc. à HEC Montréal, reçoit la bourse de la Chaire de leadership Pierre-Péladeau d’un montant de 3000 $ octroyée à un étudiant de 2e cycle pour l’appuyer dans son projet de mémoire. Elle met en relation les théories du leadership que nous avons en administration d’un côté, et les recherches effectuées par les éthologues, primatologues ou biologistes concernant les relations de pouvoir que l’on peut observer chez les animaux.

9 septembre 2013

Cyrille Sardais, professeur agrégé à HEC Montréal et directeur du Service de l’enseignement du management, est nommé titulaire de la Chaire de leadership Pierre-Péladeau. Il remplace Laurent Lapierre, qui a pris sa retraite cette année et qui dirigeait la chaire de puis sa création en 2001.