Axes d’intervention

Le Centre Pierre-Péladeau – Leadership et Management se positionne comme un lieu de découverte et d’ouverture, mettant en avant trois axes d’intervention variés mais complémentaires. Tout projet du Centre s’articule autour d’un ou de plusieurs de ces axes, dans le but de favoriser la diversité et l’innovation.

Axe 1 – L’ailleurs disciplinaire

L’axe de l’ailleurs disciplinaire se distingue par son expertise en histoire et en art, tout en manifestant un intérêt pour d’autres domaines tels que l’ingénierie, la psychologie, les sciences environnementales, l’anthropologie, etc.

Axe 2 – L’ailleurs méthodologique

L’axe de l’ailleurs méthodologique propose une expertise en méthodes des cas, en approches expérientielles et en jeu. Il peut aussi explorer des approches expérientielles, basées sur la sensorialité, l’ethnographie, le dialogue, la recherche-action et la pédagogie collaborative, entre autres.

Axe 3 – L’ailleurs situé

L’axe de l’ailleurs situé met en avant une expertise dans la gestion de l’espace, du temps et de la culture, et peut porter sur des dimensions liées à la nature, par exemple.