En partenariat avec le Musée d’art contemporain de Montréal, la Fonderie Darling et l’organisme Molior, le Centre Pierre-Péladeau – Leadership et Management de HEC Montréal propose des ateliers de recherche-création aux étudiant[e]s de 2e et 3e cycles de l’Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal.

Début des ateliers : 1er septembre 2023

Ces ateliers gratuits permettent aux participant[e]s de développer une réflexion sur leurs activités de recherche et de création à travers la pratique artistique, la rencontre interdisciplinaire et l’engagement du groupe. Participer à ce projet est une occasion collective de déplacer les habitudes scientifiques, de stimuler l’esprit de recherche par la création et de développer ses compétences tout en approchant l’art contemporain et en le vivant de l’intérieur.

Encadré[e]s par l’artiste Romain Gandolphe qui guide le dispositif dans une atmosphère conviviale, les participant[e]s sont aussi amené[e]s à faire résonner leur expérience dans leur propre discipline. Le projet ne requiert ni connaissance ni pratique artistique particulière.